Pourquoi inclure le SEO dans sa stratégie d’inbound marketing ?

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SEO

Il est possible que vous vous êtes déja posé la question : Pourquoi inclure le SEO dans sa stratégie d’inbound marketing ? Votre consultant seo a donc rédigé rien que pour vous, un article en 5 étapes, permettant de vous guider dans le deploiment de votre stratégie d’inbound marketing :  

 

Il est important de profiter de cette opportunité en optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche. L’intégration du SEO dans votre stratégie d’inbound marketing présente de nombreux avantages. En vous positionnant sur les bons mots-clés, vous pourrez atteindre plus de clients intéressés par ce que vous avez à offrir.

Dans cet article, nous allons voir pour quelles raisons il est important d’établir une stratégie SEO et quels prestataires vont vous aider à accroître votre trafic et visibilité sur le web ?

 Qu’est-ce que le SEO ? Pourquoi est-ce important ?

Tout d’abord, pour commencer, laissez-moi vous faire un petit récapitulatif du SEO. Le référencement naturel ou SEO est un acronyme pour l’optimisation des moteurs de recherche. C’est un processus d’inbound marketing visant à l’amélioration du classement d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats non rémunérés d’un moteur de recherche (recherche organique) comme Google, Bing ou Yahoo.

Le référencement couvre de nombreux aspects de votre site Web, notamment le contenu, l’architecture, les backlinks, la présence sur les réseaux sociaux, et bien d’autres encore… En matière de référencement, il existe trois principaux critères qui peuvent vous aider à toucher plus de personnes et améliorer votre stratégie d’inbound marketing : la recherche de mots clés, l’optimisation sur la page et l’optimisation off-site (link building). 

L’importance du référencement peut être reconnue en examinant comment il influence le nombre de visiteurs sur votre site Web. L’objectif principal du SEO sera donc d’aider votre site Web à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS), ce qui entraîne ensuite une augmentation du trafic organique, acquisition de leads et des conversions.

    Qu’est ce qu’une stratégie d’« INBOUND MARKETING » ?

    Le marketing entrant ou Inbound marketing est une stratégie visant à attirer des clients sur le site Web ou le blog d’une entreprise en fournissant un contenu si convaincant que les utilisateurs veulent en savoir plus sur les produits/services.

    Le marketing entrant comprend également les médias sociaux et le marketing par e-mail, le « marketing de contenu » ou référencement local, etc… Le terme entrant fait référence au fait d’attirer les clients en leur donnant des raisons impérieuses, telles que la possibilité d’une communication bidirectionnelle et d’un retour d’information à forte valeur ajoutée.

    L’objectif d’une stratégie d’inbound marketing sera de viser une augmentation de votre trafic, pouvant être également considéré comme le renforcement de la crédibilité auprès des clients potentiels. Une entreprise avec un blog faisant autorité peut développer une réputation de connaissances sur un certain sujet, ce qui rend plus probable que les nouveaux visiteurs reviennent encore et encore plutôt ! 

    Pourquoi devriez vous prendre le référencement au sérieux dans votre stratégie d’inbound marketing ? 

    Lorsque vous commencez à faire du référencement pour votre site Web, cela peut sembler beaucoup de travail et ne pas valoir le temps que vous y consacrez. 

    Cependant, avec de bonnes stratégies d’inbound marketing et les bons outils, le référencement sera plus facile que vous ne le pensez. Vous constaterez que dans un court laps de temps, vous pourrez vous classer plus haut sur les moteurs de recherche, ce qui signifie que plus de personnes voient votre contenu et cela signifiera plus de revenus pour votre entreprise !

     

    Comment mettre en œuvre rapidement une stratégie de référencement  pour améliorer les performances de votre stratégie d’inbound marketing ? 

    Le référencement naturel (SEO) ou l’optimisation des moteurs de recherche est une stratégie d’inbound marketing que chaque site Web devrait utiliser. Il existe de nombreuses étapes permettant de mettre en œuvre une stratégie de référencement de base pour améliorer les performances de votre site Web.

     

    Étape 1 : Découvrez votre public et créez du contenu pour lui

    L’une des choses les plus importantes est de trouver votre public cible, de comprendre leurs points faibles et de voir quel type de contenu  recherchent ils afin d’écrire d’une manière qui résonne avec eux.

    Les blogs sont la forme la plus populaire de distribution de contenu en ligne, mais pour réussir, il est essentiel d’élaborer un plan. L’une des premières étapes consiste simplement à comprendre qui est votre public et ce qu’il attend de vous, en élaborant des personas.

    Le but du blog est de communiquer avec le public. Il est essentiel de savoir qui ils sont et de quoi ils ont besoin. Par conséquent, vous devez creuser l’intention de recherche de votre public cible et découvrir ce qu’ils veulent. Pour commencer, vous pouvez répondre à des questions telles que : qui est ma cible ? Qu’est-ce qu’ils aiment ? Pourquoi liront-ils mon contenu ? Qu’est-ce que je veux qu’ils apprennent de mon blog ?

    Ces questions vous donneront non seulement une idée de votre cible, mais vous aideront également à développer votre stratégie de contenu et à développer votre audience.

    Voici quelques conseils supplémentaires pour les blogs : 

    – Réfléchissez au type d’informations qui seraient intéressantes pour vos lecteurs.
    – Assurez-vous que le contenu est précieux pour les lecteurs.
    – Réfléchissez aux raisons pour lesquelles les gens visitent des sites Web dans le même secteur d’activité que vous.
    – Assurez-vous que les articles sont faciles à lire

    Étape 2 : Optimisez votre site Web et vos articles de blog

    Les avantages de l’optimisation de votre site Web et de vos articles de blog incluent : obtenir plus de trafic organique et de classement dans les moteurs de recherche, augmenter les taux de conversion et améliorer l’expérience utilisateur.

    L’optimisation du site Web est un processus d’affinement de la structure, du contenu et du code du site pour le rendre aussi convivial que possible pour les moteurs de recherche. Cela inclut également l’optimisation sur la page qui consiste à s’assurer que votre site est aussi pertinent que possible pour les termes de recherche populaires.

     

    Étape 3 : Elaborez une stratégie de netlinking 

    L’une des parties primordiales du référencement étant une des meilleures façon d’améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, est de développer une stratégie de netlinking efficace ! Pour ce faire, vous devez savoir quels facteurs jouent un rôle dans le classement des moteurs de recherche.

    Un backlink est un lien entrant sur un autre site Web qui pointe vers votre site Web. Plus le contenu du site qui renvoie vers le vôtre est lié au vôtre, mieux il se classera dans les SERP. Une stratégie de netlink devrait inclure des éléments tels que les blogs invités, les campagnes de sensibilisation et les services de conseil en référencement (consultant en stratégie digitale).

     

    Étape 4. Suivez & auditez vos performances avec des outils d’analyse SEO

    Le référencement, c’est plus que simplement choisir des mots-clés et créer des liens vers d’autres sites. Il s’agit également de surveiller vos performances, ce qui signifie prendre en compte les succès et défauts de votre optimisation, performances techniques et optimisation off-site.

    Il existe différents outils d’analyse SEO comme Semrush, Ahref, Ranxplorer, GTMetrix, etc… qui peuvent vous aider à surveiller et à auditer vos performances. Ils vous permettront de suivre vos progrès au fil du temps en mettant en évidence les changements positifs, ainsi que de détecter tout problème potentiel. 

     

    Étape 5. Mise en place d’actions correctrices 

    Les actions correctives de référencement sont des actions qui sont employées pour « réparer » ou corriger les problèmes avant qu’un site web soit pénalisé.

    Cela inclura donc : la réparation de liens brisés, l’ajout de contenus supplémentaires, l’examen des performances de votre site et l’optimisation sur site, etc…

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