5 raisons de recruter un freelance pour votre site web

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Vous êtes vous déjà questionné à propos d’une possible collaboration avec un freelance ? si c’est le cas, je vais vous expliquer pour quelles raisons les freelances sont des bons compromis pour votre stratégie sur le web. 

Dans cet article, dans cet article nous allons voir, pourquoi un freelance est essentiel pour votre site web ! 

Tout d’abord, savez ce qu’est un freelance ? Un freelance est un travailleur indépendant qui fournit des services professionnels, généralement dans un domaine spécialisé, sur une base contractuelle. Les freelance travaillent généralement pour plusieurs clients en même temps et sont des travailleurs indépendants.

Les freelances peuvent fournir une variété de services différents, qui peuvent aider votre entreprise à se développer, notamment dans la conception graphique, la conception Web, l’optimisation du référencement et la gestion des médias sociaux.

Le freelancing est de plus en plus populaire de nos jours. Et cette tendance se poursuivra à l’avenir ! Ce contenu vous montrera donc, les avantages d’embaucher des professionnels indépendants pour votre site Web afin de créer une réel stratégie éfficace pour votre business.

Adopter les bons choix pour votre digitalisation !

L’une des décisions les plus importantes qu’un homme d’affaires doit prendre est le type de site Web qu’il utilisera. De nombreuses entreprises choisissent d’embaucher des indépendants pour leurs sites Web, car ces derniers sont plus flexibles.

De plus, embaucher un freelance développeur pour la création de votre site web peut être  un moyen rentable de faire créer votre site par un profesionel. A savoir qu’un freelance est 3 à 4 fois moins cher qu’une agence. Ce traduisant par de grosses économies pour votre entreprise.

De plus, les freelances pourraient être plus investis dans le projet et avoir une meilleure expertise dans certains domaines de développement, du à la divercité de ses missions.

Une prècieuse aide pour votre référencement !

Presque tous les sites Web ont besoin de l’aide d’un consultant seo  pour que leur contenu soit mieux classé dans les moteurs de recherche. Cette section discutera de 5 raisons pour lesquelles vous devriez travailler avec un consultant en stratégie digitale pour votre site Web.

Premièrement, un consultant seo aura pour mission de vous aider à produire plus de contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Doté d’une forte capacité rédactionnel, il saura également vous accompagner à rédigé de manière à répondre aux besoins du client pour l’achat de produits ou de services.

En faisant cela, vous augmentez les chances que les pages de votre site soient bien classées dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo et bien plus encore …..

-La deuxième raison est qu’ils peuvent vous éguiller dans votre stratégie de référencement et par conséquent, vous conseiller au mieux sur la façon d’optimiser le contenu de votre site afin qu’il soit mieux classé sur les SERPs (pages des moteurs de recherche).

Les différentes actions de l’inbound & outbound marketing

Le SEO

Le SEO, un ensemble de technique permettant de se positionner convenablement  sur les premières SERPs des moteurs de recherche et est par conséquent, un des piliers de l’inbound marketing. Ce levier, en plus de vous fournir du trafic très ciblé, vous permettra d’obtenir un ROI bien plus important que sur tout autre levier.

Je dirais donc que faire appel à un consultant seo freelance ou recruter du personnel interne pour votre SEO est désormais primordiale pour une bonne stratégie d’inbound marketing et pour acquérir du trafic régulièrement sur le long terme. 

Les personas

 

La création de personas, utilisé par un grand nombre d’agence de communication est une technique visant à créer un lien authentique avec vos cibles, dans le but d’attirer toujours plus de leads.

Ces profils seront donc vos meilleurs amis, permettant de construire une réelle image de marque pour votre entreprise et d’intéresser une communauté concernée par votre secteur d’activité.

Les Contenus Audio

Le contenu audio, est un support marketing qui a été négligé pendant un certain temps et qui est désormais en plein essors depuis cette période de civid.  Il a été utilisé par certains pour le marketing par téléphone et, plus récemment, pour les podcasts. Le contenu audio est un très bon moyen d’atteindre votre clientèle cible.

Le contenu audio est un moyen attrayant de transmettre la personnalité, le ton et l’humour de votre marque. Il se connecte avec les gens à un niveau personnel et peut avoir une influence puissante sur la façon dont ils perçoivent votre entreprise ou votre produit.

Les contenus Vidéo

Le contenu vidéo, est la tactique de marketing numérique la plus populaire pour les entreprises B2B. Il a la capacité de se démarquer sur un marché encombré avec une boîte de réception surpeuplée. Il peut être utilisé de nombreuses manières, des démonstrations de produits, des questions-réponses en direct (Webinars, FAQ, etc…) des didacticiels et des témoignages de clients aux aperçus de l’entreprise et aux entretiens avec le personnel clé.

Il est également plus efficace qu’un simple contenu textuel dans certaines situations. Le contenu vidéo fonctionne également bien sur les appareils mobiles, car vos prospects veulent de moins en moins lire de longs blocs de texte sur de petits écrans. Ils préfèrent plutôt regarder de courtes vidéos ou des animations.

L’Outbound

Le marketing sortant fait donc  référence au processus consistant à attirer des clients en utilisant du matériel promotionnel, du publipostage, des campagnes par e-mail et des publicités.

Cette section aborde les différentes techniques de marketing comme :

Le SEA 

Le référencement SEA payant est une tactique marketing qui aide les organisations à entrer en contact avec les clients potentiels ou les clients qui les concernent. Comme son nom l’indique, ce type de référencement à contrario du SEO est payant. Cela étant dit, il vous permettra de vous positionner bien plus rapidement sur les 1ers résultats des moteurs de recherche. C’est un moyen efficace pour les entreprises d’améliorer leur visibilité en ligne.

Il existe trois raisons principales pour lesquelles les entreprises investissent dans le référencement payant :

  • Premièrement, le référencement SEA payant est un moyen simple et créatif d’augmenter la notoriété de la marque. Il contribue également à la construction d’une bonne image de l’entreprise. 
  • Deuxièmement, il offre plus d’opportunités pour acquérir de nouveaux clients, prospects et ventes. 
  • Troisièmement, cela peut aider les entreprises à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche en raison du grand nombre de backlinks générés au fil du temps

Le Mailing

Les e-mails marketing, sont l’une des formes de marketing les plus efficaces. Si vous souhaitez augmenter vos taux de conversion, ou tout simplement convertir vos leads en client, le mailing pourrait bien être le levier qu’il vous faut. ne sous-estimez pas le pouvoir du marketing par e-mail. L’e-mailing est donc un outil inestimable pour les petites et les grandes entreprises voulant accroitre leur portefeuille client.

Le Social Ads

Les médias sociaux sont les meilleures plate-formes pour atteindre un large public avec votre produit ou service. Et les publicités sociales sont le moyen idéal pour atteindre vos cibles sur les réseaux sociaux. D’ailleurs de nos jours, qui n’est pas sur les réseaux sociaux ?

Que ce soit Linkedin, twitter, Facebook, instagram, etc… Les publicités sur les réseaux sociaux vous aident non seulement à faire connaître votre produit, mais également à augmenter l’engagement avec votre public et à créer une identité de marque forte.

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