Consultant en stratégie digitale SEO - Killian mouton

Les consultants en stratégie digitale SEO conseillent les propriétaires d’entreprise sur la façon d’utiliser le web pour développer et transformer leur entreprise. Leur expertise va de la création de sites Web  à l’élaboration d’une stratégie marketing pérenne. Ils aident également les entreprises à accroître l’engagement et la notoriété des entreprises en soumettant des stratégies de contenus décider afin de pousser au plus haut niveau la croissance organique d’un client.

Un Consultant seo freelance fournit également des conseils sur la façon d’allouer stratégiquement les ressources afin de maximiser le retour sur investissement. Ils accompagnent également les clients dans leur démarche de digitalisation et de positionnement stratégique.

FAQ

Questions fréquentes

COMMENT COMMANDER UN SERVICE DE stratégie SEO ?

Pour adhérer à un service ci-dessus, il vous faudra tout cliquer sur le bouton “PRENDRE CONTACT” ou de remplir le formulaire en bas de page, et de me spécifier dans ce dernier, quel service vous souhaitez vous prendre. Je reviendrais ensuite vers vous, afin de vous informer des différentes modalités relatives à votre commande. 

A quoi sert l'audit SEO ?

L’audit SEO, va tout d’abord permettre à votre consultant en stratégie digitale de se situer vis à vis de différents critères comme celui de la performance (rapidité de votre site), l’accessibilité (Responsive, UX, etc…) et du SEO on-site déjà présent. Pour pouvoir vous rendre une analyse des changements à appliquer à votre site, avec quelques recommandations. 

 

Pourquoi fournir un listing de mots clés ?

Dans ce service, la rédaction d’articles n’est pas comprise. Il vous faudra rédiger votre propre contenu par rapport à la liste de mots clés peu concurrencés que je vous aurez donné en amont. Suite à votre rédaction, je passerai à l’optimisation de votre contenu, afin de le rendre “SEO friendly” aux yeux de Google et autres moteurs de recherche.

SI vous cherchez des prestations de rédaction, je vous invite aller consulter mes services de rédacteur web seo freelance.

 

Qu'est ce qu'une stratégie ON-site & Off-site ?

– La stratégie SEO “ON-SITE” comprend toutes les optimisations techniques sur votre contenu afin de vous positionner sur des requêtes ciblées.

– La stratégie SEO “OFF-site” correspond à de l’optimisation externe. C’est grâce à cela que vous apporterez des backlinks vers votre site web faisant grimper son autorité et également son niveau d’expertise aux yeux de Google. Une stratégie SEO off-site est désormais indispensable pour faire grimper votre site sur les SERPs des moteurs de recherche.

 

Pourquoi faire appel à un consultant en stratégie digitale ?

Un consultant en stratégie digitale seo, peut vous aider à développer une campagne seo réussie qui atteindra une audience très ciblée. L’expert en stratégie seo analysera votre secteur d’activité et votre concurrence afin d’en émerger des opportunités sur lesquels se positionner afin d’accroître votre visibilité et notoriété sur le web.   

Un retour sur investissement inégalable !

Lorsque vous investissez dans une stratégie digitale SEO, vous investissez forcément sur du long terme. C’est bien connu, le seo est un levier très puissant en terme de rentabilité, pouvant faire développer la marge de n’importe quels secteurs d’activité, du moment que ce dernier est bien fait.

Générer du trafic & Devancer ses concurrents

Un consultant en stratégie digitale vous permettra de mettre en place une bonne stratégie SEO On-site & Off-site, afin de générer un trafic qualifié sur des mots clés peu concurrencés, et de s’accaparer le trafic organique de vos concurrents en les distançant sur les SERPs de Google et autres moteurs de recherche. 

UN CONTENU QUI CONVERTIT

Créer une stratégie de content marketing convaincante pour votre site web et ses différents canaux, afin de générer des leads et de les convertir en clients afin de générer un maximum de conversion.

Comment définir une stratégie digitale ? ?

Internet est en constante évolution, les marketeurs doivent donc s’adapter aux nouvelles technologies. Afin de construire une stratégie de marketing digitale seo durable, vous devrez vous concentrer sur votre optimisation, l’UX et l’autorité de votre domaine.

 

 

 

 

01. Optimisation on-site

Tout d’abord avant de commencer la rédaction & l’optimisation de votre contenu, vous devrez effectuer une recherche de mots-clés afin de vous assurer que votre site Web sera trouvé par les personnes intéressées par votre secteur d’activité.

Par la suite, vous procéderez à la rédaction et à l’optimisation des pages de votre site, passant par : l’enrichissement sémantique, l’optimisation de vos URLs, balises Hn, meta-donnée, meta-description, maillages, etc…

02. L’UX

On parlera ici, de la performance & de l’accessibilité de votre site web.

Depuis l’arrivée des core web vitals, l’expérience utilisateur est au cœur des préocupations de Google. Il faudra tout d’abord si ce n’est pas déjà fait, rendre votre site web “responsive” puis regarder de quels axes d’amélioration vous devrez vous préoccuper, que ce soit les :

– LCP : la vitesse de chargement de vos pages

– FID : la vitesse de liaison entre vos URLs

– CLS : l’équilibre visuel de vos pages

 

 

03. L’autorité 

L’autorité de domaine est la mesure de la popularité et de la fiabilité d’un site Web.

Les sites à haute autorité de domaine sont plus susceptibles d’être mieux classés que les autres sites dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En fait, l’algorithme de Google considère l’autorité de domaine comme un signal pouvant affecter sa position de classement dans les SERP.

Vous devrez donc avoir recours à une campagne de netlinking afin de vous permettre de trouver des backlinks et de ramener plus de jus SEO sur chacune de vos URLs.

Qu’est ce qu’un consultant digital en freelance ? 

Un consultant en stratégie digitale est un professionnel du web-marketing, qui travaille avec ses clients pour atteindre leurs objectifs en construisant, développant et mettant en œuvre une stratégie de référencement pérenne sur le long terme.

Les consultants en stratégie digitale sont toujours au courant des dernières tendances en matière de marketing en ligne et de développement Web. Dans un milieu en constante évolution, les consultants en stratégie digitale sont capables d’analyser et de mettre en place une stratégie efficace permettant de maximiser la visibilité, le taux de conversion et le ROI d’entreprises.  

Les consultants en stratégie de marketing digital indépendants offrent une large gamme de services, comme de la gestion des médias sociaux, à la rédaction de contenus et référencement de votre site internet sur les résultats de recherche. Ils sont généralement qualifiés dans un ou plusieurs leviers d’acquisition et peuvent fournir des conseils sur la façon dont certaines entreprises monitors leurs campagnes d’inbound & outbound marketing. 

consultant-en-strategie-digitale

Comment devenir consultant en stratégie digitale ? 

 

Devenir consultant en stratégie digitale n’est pas une mince affaire. Cela nécessite des années d’expérience et une compréhension approfondie dans le domaine du marketing digital. La première étape consiste à déterminer si une carrière dans le digital vous convient réellement. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes curieux et avez un fort esprit d’analyse ? 

Si c’est le cas, vous êtes fait pour le marketing digital !  Néanmoins, si vous souhaitez travailler dans le secteur de l’inbound marketing ou Outbound marketing, il serait préférable d’obtenir tout d’abord un diplôme dans le domaine du marketing digital et/ou de vous former en autodidacte.

Enfin, n’hésitez pas à échanger avec des professionnels confirmés. Ce sont ces références, qui vous permettront d’apprendre et d’avoir de plus en plus de connaissances techniques en matière de marketing digital. On peut prendre l’exemple du SEO, dont un des plus grands précurseurs se nomme Olivier Andrieu, référenceur nommé : “Le pape du référencement naturel”.

Devenir un consultant qualifié prend du temps, il faudra vous familiariser avec différents outils  et apprendre des techniques afin d’être opérationnel sur le terrain. Étant un métier d’avenir, de nombreuses sociétés de conseil en webmarketing  embauchent des consultants pour gérer l’expérience client, le marketing et d’autres besoins digitaux. Ils recherchent des profils ayant des compétences dans la conception de stratégies adaptées aux objectifs commerciaux de leurs clients.

Embauche annuelle

+150k

Revenu annuel moyen

25K €

POURCENTAGE DES FRANçais

3% 

Pourcentage de CDi dans le secteur du digital

40%

Prendre contact

Lyon, France
Tel : 06.49.11.11.27
killianmouton.seo@gmail.com