Prêt pour un audit seo complet ? 🚀
Dans ce service, je vous propose trois types d’audits seo permettant d’analyser votre niveau d’optimisation, la technique de votre site ( étroitement liée à l’expérience utilisateur) et l’accessibilité de votre site web.
Ces analyses seront suivies par des recommandations et axes d’amélioration afin de rectifier tous les problèmes de votre site web pouvant impacter négativement votre référencement sur les SERPs (pages) des moteurs de recherche.
Pour rappel, les critères de référencements de Google et autres moteurs de recherche sont : la technique regroupant toutes les performances lié à l’UX de votre site web, l’optimisation SEO on-site de vos URLs, et enfin l’autorité de votre domaine.
Ces différents facteurs sont donc très importants à prendre en compte, faire appel à un consultant seo (lyon) vous permettra d’avoir un audit seo complet sur les performances de votre site web.
Audit SEO standard
- Audit SEO technique
- Audit SEO concurrentiel
- Audit SEO stratégique
- Rapport SEO
Audit SEO Business
- Audit SEO technique
- Audit SEO concurrentiel
- Audit SEO stratégique
- Rapport SEO
Audit SEO Pro
- Audit SEO technique
- Audit SEO concurrentiel
- Audit SEO stratégique
- Rapport SEO
FAQ
Questions fréquentes :
Audit SEO complet
Qu'est ce qu'un audit seo technique ?
Un Audit technique aura pour objectif de vous informer des performances de votre site web tout en soulignant les problèmes de temps de chargement (LCP), l’interactivité de vos pages (FID), la stabilité visuelle de votre site web (CLS) étant des indicateurs tès importants pour Google.
Cet analyse vous permettra également de repérer tous les problèmes on-site de votre site web tels que les balises Alt, Meta-description/titre erreurs 404, problème de redirection, etc…
Qu'est ce qu'un audit stratégique ?
L’audit stratégique, est un audit seo complet traitant de tous les aspects stratégiques de votre site web, afin de faire émerger une stratégie concurrentielle seo.
Dans cet audit seo complet, vous aurez un retour sur votre ranking seo, stratégie off-site, optimisation on-site.
QU'EST CE QU'UN AUDIT SEO concurrentiel ?
Un audit concurrentiel, est une étude vous permettant d’analyser les sites web concurrents à votre domaine d’activité.
Dans cette étude concurrentielle, nous retrouverons une anaylse sémantique concurrentielle, la stratégie off-site de vos concurrents, une étude du profil seo de vos concurrents.
En quoi consiste le rapport seo ?
Ce rapport seo aura pour but, de vous fournir des axes d’amélioration pour augmenter votre trafic organique et donc le ranking de votre site web sur google et autres moteurs de recherche.
Il regroupe l’ensemble des différentes analyses, afin d’établir une stratégie seo cohérente avec votre secteur d’activité.
Un audit seo complet : c’est quoi ?
Un audit d’optimisation des moteurs de recherche est une évaluation formelle de la présence Web et de la stratégie marketing du client pour identifier les problèmes, les opportunités et faire des recommandations.
Il est important de se rappeler qu’un audit SEO est une analyse de la structure, du contenu et du référencement des pages d’un site web. Cela peut bien évidemment booster le classement d’un site dans les moteurs de recherche et également identifier des problèmes de contenu et de mise en page qui peuvent avoir un impact négatif sur son classement.
Un audit efficace comprendra :
- Une compréhension globale de la position de votre entreprise dans votre secteur par rapport à vos concurrents
- Une évaluation de la façon dont vous mettez actuellement en œuvre des stratégies de référencement éprouvées telles que la recherche de mots clés
- Une évaluation de la façon dont vous mettez actuellement en œuvre des stratégies de référencement éprouvées telles que la recherche de mots clés
Pourquoi dois-je auditer mon site Web ?
Pour vos utilisateurs
Tout d’abord un audit seo d’un site Web est une tâche essentielle pour tout propriétaire d’entreprise. Le but de cette tâche est de s’assurer que le site Web fonctionne correctement, qu’il répond aux exigences des moteurs de recherche et qu’il offre une expérience utilisateur de haute qualité.
Cela montrera non seulement les forces et les faiblesses de votre site web, mais vous donnera également une idée de ses performances techniques.
Auditer un site Web consistera donc à vérifier ses performances actuelles et à s’assurer que ce dernier répond aux critères de référencement technique de Google (core web vitals).
Pour plus d’informations sur cette nouvelle mise à jour : https://www.abondance.com/20210218-44779-chrome-88-ajoute-des-informations-sur-les-core-web-vitals.html
Pour votre visibilité
L’audit de votre site Web est important, car il vous permet de suivre vos progrès, d’identifier tout problème lié au référencement de votre site web et de rester au courant du positionnement de vos concurrents. En faisant un audit, vous vous assurerez que votre site est correctement optimisé.
Un audit de site Web vous dira si le site contient des erreurs tels que : des liens brisés, du contenu dupliqués, des erreurs 404, des balises Title manquantes, etc…
Un audit de site Web vous donnera un aperçu de la valeur et de la qualité de votre site en termes de référencement et d’optimisation on-site. Et vous permettra d’obtenir des axes d’amélioration concernant votre stratégie seo afin de booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Prendre contact
Lyon, France
Tel : 06.49.11.11.27
killianmouton.seo@gmail.com