Consultant SEO Marseille : Développez votre visibilité !

Prêt à booster votre trafic ?

Vous êtes de Marseille et vous désirez trouver un consultant seo ? 

Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit ! Freelance SEO depuis maintenant plus de 3 ans, j’accompagne tout type d’entreprise à accroitre leurs positionnements sur le web. Alors pourquoi pas vous ? 

Vous vous questionner concernant votre projet de référencement à marseille ?

Chaque profil d’entreprise a des raisons spécifiques de collaborer avec un consultant SEO à Marseille. Que ce soit pour du consulting seo, de l’optimisation on-site, du netlinkingetc… Les entreprises de par leurs objectifs différents, auront besoin d’un service spécifique dans le but d’améliorer et accroître leurs référencements naturels et leurs trafics organiques.

  • Collaborer avec un expert en référencement naturel vous permettra de régler tous problèmes liés à votre référencement comme l’indexation, les pénalités concernant les contenus dupliqués, les erreurs 404 non redirigées, les liens brisés, ect…
  • Ne ratez plus le coche ! En travaillant avec un consultant SEO de Marseille, vous serez sur d’être tenu au courant des mises à jours des algorithmes des moteurs de recherche et des nouveautés en terme d’optimisation
  • Déléguer à un freelance est également un moyen pour vous de vous assurez que le travail sera fait par un professionnel expérimenté ayant connaissance des techniques et des stratégies à mettre en place pour maximiser votre référencement !

Privilégiez-vous une collaboration  avec une agence ou avec un consultant seo à marseille ? C’est probablement la première question que vous vous posez avant de chercher un prestataire de services en référencement naturel.

Tout d’abord, vous devez vous en doutez mais une agence seo à marseille reste relativement plus cher qu’un consultant seo ! Que ce soit pour du consulting, de l’optimisation on-site / Off-site ou encore de la rédaction de contenu, etc… vous retrouverez sensiblement les mêmes prestations chez chacun de ces deux prestataires.

Donc oui, le gros plus d’un expert seo à marseille sera de vous faire économiser beaucoup d’argent, surtout pour une TPE/PME n’ayant pas un minimum de 1000 euros à consacrer tous les mois pour son SEO.

Un freelance SEO à Marseille est un expert spécialisée dans l’optimisation des moteurs de recherche de sites Web. Ils analysent les sites web de ses clients afin d’identifier les problèmes de crawlabilité, d’indexation, de classement des mots clés ou de popularité des liens.

L’expert en référencement vous proposera des axes d’amélioration pour rendre votre contenu plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche et de vos utilisateurs, afin d’améliorer les performances de votre site web dans les résultats de recherche organique ! 

Un consultant SEO marseillais sera donc pour vous, une personne sur laquelle vous épauler en cas de questionnement,  problèmes techniques liés au référencement de votre site web. 

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Les prestations de votre Consultant SEO Marseillais

1. L’audit et reporting

Vous aimeriez connaitre les faiblesses de votre site web en terme de SEO on-site, Performances techniques ou encore de netlinkg ?

Ce service vous permettra d'acquérir un rapport complet des problèmes de votre site internet et de mettre en place des actions correctrices afin d'améliorer votre référencement !

2. L'optimisation

Pas de visibilité sur les moteurs de recherche sans l'optimisation de vos contenus !

Vous vous en doutez, l'optimisation technique de vos contenus est un incontournable du référencement devant être élaborer avec soin afin de vous garantir le meilleur ranking qui soit !

3. La gestion d’autorité

Les backlinks vous voyez ce que c'est ? Vous savez ces fameux liens entrants vers votre site web !

Le netlinking est désormais primordial en SEO !

Mettre en place une campagne de netlinking est une stratégie désormais plus que nécéssaire si vous désirez être positionné sur les premières positions !

4. La stratégie à adopter

Vouloir se référencer sur des mots-clés c'est bien, mais établir une stratégie pertinente c'est mieux !

Le référencement naturel est un milieu où la concurrence fait rage.

Une bonne stratégie SEO se basera sur des analyses concurrentielles, des études sémantiques et des benshmarks éditoriaux afin de vous positionner plus facilement au dessus de vos concurrents !

Mon profil SEO

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Depuis maintenant plus de 3 ans dans le domaine du référencement naturel, j'accompagne TPE & PME à developper leurs visibilité sur les moteurs de recherche.

Passionné par le référencement naturel, je vous propose mes services de consultant seo à marseille, dans le cadre de l'optimisation on-site / off-site (Netlinking), de l'auditing et consulting SEO !

Mon but étant d'améliorer votre référencement en vous proposant des services personnalisés en accors avec votre domaine d'activité. 🚀

Comment devenir Consultant SEO à Marseille ?

Devenir expert seo à marseille et partout en France est un métier passionnant de part la diversité de ses missions et de ses différents cas d’entreprise et domaine d’activité à traiter. Travailler en tant que consultant en référencement naturel, c’est avant tout pouvoir travailler pour n’importe quelle entreprise ! 

De plus avoir des compétences en matière de référencement Google est un gros plus pour vous ! Cela vous permettra de vous positionner et de faire connaitre vos services aux yeux des internautes du web. 

Avoir une réelle expertise en matière de SEO, c’est également la possibilité de pouvoir donner de la visibilité à ses idées ! Je m’explique, admettons vous avez envie de créer un entreprise ou tout simplement un commerce en ligne, que ce soit un site web de niche, de dropshipping, de e-commerce ou encore de prestation de service, vous aurez les compétences pour faire fleurir vos affaires ! 

Pour se former au SEO il existe de nombreuses formations en école de commerce et communication/marketing vous permettant d’accroitre vos connaissances dans le domaine. Cependant ces écoles proposent un cursus global, pas forcement focalisé sur le SEO, ayant plus une approche généraliste sur le domaine du Marketing digital. 

Si vous désirez vous former exclusivement au SEO, il vous faudra adopter une approche plus autodidacte dans votre parcours d’apprentissage ! Les formations, webinars, podcasts, tutos ou encore certifications seront vos meilleurs amis en terme d’apprentissage !

Mais bien sur en SEO, on apprend surtout en pratiquant de soit même ! 

Eh bien oui ! Le SEO s’apprend surtout en pratiquant. 

Pour vous former à ce domaine si passionnant qu’est le référencement naturel, il vous faudra tester, tester et retester ! 

Pour cela, rien de mieux que de commencer par créer son propre site web. Bien sur, cela demande du temps, mais vous serez d’autant plus impliqué dans vos recherches avec un projet concret ! 

Le référenceur web est un expert du SEO ayant connaissance de toutes les subtilités et critères pour apparaitre en premier sur les résultats de recherche. son objectif est d’augmenter le trafic et donc la visibilité d’un site internet. 

Tout d’abord, le référenceur est un analyste, il aura pour mission de mettre en place un plan d’action (stratégie SEO) en concordance avec le domaine d’activité d’une entreprise.

Pour cela il devra élaborer des audits afin de comprendre comment se positionne un site web, suite à cela, il pourra mettre en place des actions correctrices visant à améliorer l’optimisation on-site & off-site d’un site web afin d’accroitre le référencement de ce dernier ! 

Quel est le prix pour une prestation d'un consultant SEO ?

En tant que consultant SEO basé à Marseille, je suis souvent interrogé sur le coût de mes services. La vérité est que le prix varie énormément en fonction des besoins, de la complexité du projet et de l’expérience du consultant. D’une manière générale, à Marseille, le tarif horaire d’un consultant peut varier entre 50€ et 250€ de l’heure.

Comprendre la variabilité des tarifs

Pourquoi une telle variation de prix, vous demandez-vous? Tout d’abord, un novice en SEO n’aura pas le même tarif qu’un expert avec plusieurs années d’expérience.

De plus, certains projets nécessitent des analyses poussées, des audits techniques, ou encore une stratégie de contenu complexe.

Ceci étant dit, il est essentiel, pour vous, de définir précisément vos besoins et d’aligner votre budget en conséquence.

N’oubliez pas que parfois, “le plus cher” ne signifie pas “le meilleur”.

Mon point de vue en tant que freelance SEO

Chaque client et chaque site web sont uniques.

Mon objectif, en tant que consultant, est de comprendre vos besoins, vos défis et vos objectifs pour élaborer une stratégie SEO sur mesure.

Certes, le budget est un facteur déterminant, mais il est tout aussi essentiel de s’assurer que le consultant que vous choisissez est en phase avec votre vision.

Une collaboration fructueuse n’est pas seulement basée sur les coûts, mais aussi sur la confiance, la compréhension et la passion pour l’optimisation. Pour moi, chaque projet est une nouvelle aventure, et je m’engage à donner le meilleur pour garantir votre succès en ligne.

Pourquoi privilégier le freelancing dans votre démarche de référencement à Marseille ?

Privilégier le freelancing en SEO dans votre démarche de référencement naturel à marseille est une très bonne idée ! 

Avoir recours à un consultant seo freelance pour des besoins en référencement naturel est de plus en plus commun pour les entreprises. 

Je vous explique tout ça juste ici ➡ 

Vous vous en doutez surement, collaborer avec un consultant seo à marseille en comparaison d’une agence Web/SEO ou encore d’un recrutement en interne vous reviendra toujours moins cher ! 

En effet, les couts liés à n’importe quels services de référencement sera nettement moins élevé que si vous collaboriez avec d’autres prestataires. 

Idéal pour les petites structures comme les TPE et PME, n’ayant pas forcement beaucoup de budget à allouer à une prestation de service !

Avoir recours à un référenceur en freelance, c’est également ne plus s’embêter avec des process fastidieux ! Un freelance vous permettra donc d’acquérir des ressources rapidement pour pouvoir commencer vos projets SEO.

En collaborant avec un freelance, vous bénéficierez également du choix de votre prestation et du temps de travail à allouer à votre entreprise, idéal pour un remplacement éphémère ! 

Contrairement à un recrutement en interne, travailler avec un freelance avec plus de 2 ans l’expérience, c’est s’assurer de choisir un prestataire ayant traité différent cas d’école et se garantir du meilleur accompagnement et prestations possibles en matière de référencement naturel ! 

Privilégier le freelancing, c’est s’assurer de trouver un expert seo à marseille qualifié ayant les connaissances et compétences nécessaires pour répondre à votre demande ! Etant également beaucoup moins couteux que le recrutement d’un consultant seo en interne 

 

De part les nombreux cas concrets abordés et les différents secteurs d’activité accompagnés, un Référenceur marseillais saura être force de proposition et innover pour le bon développement de la visibilité de votre entreprise.

Porté par la fibre de Lentrepreneuriat, ce professionnel vous orientera dans le choix de vos decisions, facilitant également la formation à de nouveaux outils ou logiciels pouvant être implanter directement dans l’entreprise ! 

 

D'autres questions relatives au référencement ?

Le SEO signifie “Optimisation pour les moteurs de recherche”, qui est le processus d’obtenir du trafic à partir de résultats de recherche organiques naturels gratuits dans les moteurs de recherche.

Il vise à améliorer la position de votre site Web dans les pages de résultats de recherche. Rappelez-vous, plus le site est répertorié haut, plus de gens le verront et plus vous générerez des revenus supplémentaires pour votre activités 

En tant que marketeur numérique, savoir comment faire connaître votre marque, site web ou entreprise aux utilisateurs de recherche est une compétence essentielle, et comprendre comment le SEO évolue vous permettra de rester en tête de votre domaine. 

Bien que le SEO change fréquemment de petites façons, ses principes clés ne changent pas. Nous pouvons diviser le SEO en trois composants ou piliers clés que vous devez connaître et mettre en œuvre régulièrement :

 

  • Optimisation technique : L’optimisation technique est le processus d’exécution d’activités sur votre site qui visent à améliorer le SEO, mais qui ne sont pas liées au contenu. Il se produit souvent en coulisses.
 
  •  Optimisation on-page : L’optimisation on-page est le processus de s’assurer que le contenu sur votre site est pertinent et offre une excellente expérience utilisateur. Il inclut la ciblage des bons mots clés dans votre contenu et peut être effectué via un système de gestion de contenu. 
 
  •  Optimisation off-page : L’optimisation off-page est le processus de renforcement des classements de votre site dans les moteurs de recherche par des activités en dehors du site. Cela est largement impulsé par les liens retour, qui aident à construire la réputation du site.

le référencement naturel  génère ce qu’on appelle du trafic organique, tandis que le SEA crée du trafic payant.

Les deux stratégies nécessitent un budget approprié, mais le trafic organique repose sur des dépenses en personnel plutôt que de payer des CPC à la régi Google Ads pour se positionner sur du search. 

Le trafic payant est semblable à la publicité traditionnelle, car vous cherchez un espace où vous pouvez atteindre le plus large public possible pour trouver vos consommateurs. 

La première place sur une page de moteur de recherche est comparable à un panneau publicitaire sur l’autoroute, ce qui signifie qu’il atteint des tonnes de personnes, mais qu’elles ne deviendront pas toujours des clients par le simple fait que les utilisateurs sont de plus en plus frileux des annonces sponsorisées. 

Le trafic organique est plus comme une personne qui prend une affiche qui l’intéresse (un ciblage parfois bien plus qualifié). 

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Le Référencement Naturel Expliqué

Le référencement naturel, également appelé référencement SEO (pour “Search Engine Optimization”), est l’une des branches majeures du webmarketing. 

Il s’agit de l’ensemble des techniques et des optimisations permettant à un site internet d’améliorer sa visibilité sur les résultats des moteurs de recherche. 

Comprendre ses principaux leviers est essentiel pour toute personne souhaitant assurer une présence pertinente en ligne.

Le positionnement dans les résultats

Lorsque les internautes effectuent des requêtes sur des moteurs de recherche, l’objectif pour chaque site web est d’apparaître idéalement sur la première page. 

Les études montrent que les premiers résultats sont ceux qui bénéficient du plus grand nombre de clics. Pour y parvenir, plusieurs leviers d’optimizations doivent être actionnés.

Les techniques d'optimisation

Il s’agit d’identifier les mots-clés pertinents en rapport avec le contenu de chaque page du site. La mise en place d’un contenu riche, pertinent et optimisé sémantiquement est primordiale pour répondre aux requêtes des utilisateurs.

Les balises jouent un rôle essentiel. Qu’il s’agisse de balises titre, méta-descriptions ou d’en-têtes, elles doivent être judicieusement utilisées pour mettre en avant le contenu principal de la page.

Ils font référence aux liens provenant d’autres sites internet pointant vers votre site. La qualité et la pertinence de ces liens contribuent à la notoriété d’un site, un critère essentiel dans l’algorithme des moteurs de recherche.

Le référenceur web est un expert du SEO ayant connaissance de toutes les subtilités et critères pour apparaitre en premier sur les résultats de recherche. son objectif est d’augmenter le trafic et donc la visibilité d’un site internet. 

Tout d’abord, le référenceur est un analyste, il aura pour mission de mettre en place un plan d’action (stratégie SEO) en concordance avec le domaine d’activité d’une entreprise.

Pour cela il devra élaborer des audits afin de comprendre comment se positionne un site web, suite à cela, il pourra mettre en place des actions correctrices visant à améliorer l’optimisation on-site & off-site d’un site web afin d’accroitre le référencement de ce dernier ! 

Envie d’en savoir plus ? je vous laisse me contacter ! 😉

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