Performez sur le web : Expert seo tours

Je suis un consultant seo à tours et sur toute la France.  Expert en optimisation de moteur de recherche avec un accent sur l’optimisation de sites Web pour les moteurs de recherche.

J’ai pratiqué sur tous les aspects du référencement, y compris l’analyse, la création de liens, l’optimisation des pages et plus encore…

le parcours de votre consultant SEO

Ma découverte sEO

C’est en 2018 que votre consultant seo de tours à découvert le SEO ! C’est avec une attirance prononcée pour les statistiques et un esprit de compétition à rude épreuve que j’ai  choisi ma voix il y a de ça maintenant 3ans lors de mes etudes. 

Le lancement de mon activité

J’ai commencé à offrir mes services seo 1 ans apres en 2019. Mon premier client était une start-up qui cherchait à tirer parti des dernières tendances du marketing Web. 

Le SEO leur a permis d’augmenter leur visibilité et d’accroitre leur trafic de plus de 40% en 6 mois ! 

Les prestations de votre consultant de Tours

Optimisation sur page

Vous avez envie d'apporter un peu de fraicheur à votre site web en publiant plus de contenus actuels ? Si c'est le cas, Votre consultant seo (tours) se fera un plaisir de rédiger et d'optimiser vos contenus !

Stratégie SEO

Ce service délivré par votre expert seo de tours vous permettra de mettre en place une stratégie de référencement sur le long terme afin de devancer vos concurrents !

Analyse et reporting

Ce service est destiné aux entreprises voulant connaitre leurs lacunes en matières de performance technique (expérience utilisateur) mais aussi en matière d'optimisation on-site & off-site de leur site web.

Le Netlinking

Les fameux Backlinks, ça vous dit quelque chose ? Le netlinking ou stratégie off-site étant primordiale pour booster votre référencement sur le web et augmenter en autorité, je vous propose des centaines de spots permettant de booster votre visibilité !

Partant pour une collaboration ?

Une question sur le métier de consultant seo ?

Les consultants SEO freelance sont chargés d’améliorer la visibilité d’un site Web grâce à l’optimisation d’URLs sur les moteurs de recherche.

Ils utilisent un assortiment d’outils d’analyse tels que Google Analytics, Google search console, etc… et des outils d’analyse sémantique pour collecter des informations sur les performances d’un site et de ses concurrents.

En conclusion, les experts SEO sont des personnes formées à la science du marketing pour les moteurs de recherche. Ils appliquent leurs compétences pour aider les clients à se classer plus haut dans les moteurs de recherche pour certains mots clés !

 

Les freelances SEO peuvent vous aider de plusieurs manières. Ils pourront identifier les problèmes de votre site, proposer des stratégies pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et même créer du contenu pour vous.

Son travail principal est de fournir des conseils et recommandations  aux entreprises sur la façon dont ils peuvent augmenter leur visibilité en ligne en   analysant ce qui doit être amélioré, en proposant une stratégie et en l’exécutant.

Son role sera d’être le responsables de la gestion de tous les aspects du référencement, notamment l’optimisation sur la page, l’optimisation hors page, les aspects techniques et bien plus encore…

Vous l’aurez donc compris, un consultant seo à tous vous permettra : 

 

✔️ D’être tenu au courant des dernières mises à jour de l’algorithme Google et d’apporter les modifications nécessaires à votre site web.

✔️ De créer une stratégie SEO white hat qui ne sera pas pénalisée par Google.

✔️ Se tenir au courant des nouvelles tendances du web et de ne plus rater le coche !

✔️ Et pour finir, de booster votre visibilité et votre chiffre d’affaire grâce à l’augmentation de votre trafic. 

Comment augmenter son classement sur le web ?

Pour toutes entreprises, comprendre le processus de référencement des concurrents est la clé du succès.

La première étape consiste à déterminer les mots-clés de vos concurrents et ce qu’ils ciblent. L’étape suivante consiste à comprendre comment leurs site se classe sur les pages de résultats des moteurs de recherche (stratégie de contenu, optimisation on-site, netlinking…).

Ne l’oubliez pas, l’analyse de la stratégie de référencement de votre concurrent peut vous aider à identifier les opportunités potentielles pour votre entreprise !

L’objectif du référencement est de faire en sorte que votre site Web soit mieux classé dans les SERP, ce qui permettra à vos futurs clients de vous trouver plus facilement à l’aide de moteurs de recherche comme Google.

Vous le savez, il n’y a pas de référencement sans création de contenus, c’est pour cla qu’il faudra dans un premier temps écrire et publier des articles de qualités répondant aux intentions de recherches des internautes.  

Pour ensuite pouvoir commencer l’optimisation technique de vos contenus. 

L’idée derrière les backlinks est qu’ils aideront les gens à trouver votre contenu via d’autres sources sur Internet. Cela augmentera donc votre autorité de domaine et aidera votre contenu à se classer plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Cette étape crucial, devra être pour vous un rituel ! En effet, l’analyse de votre trafic va pouvoir vous aider à identifier les mots-clés sur lesquels vous vous êtes positionnés et sur quels contenus il vous faudra travailler. 

Mais cette analyse vous permettra de diagnostiquer des problèmes éventuels au sein de votre site Web pouvant entraîner une diminution du trafic. (Oui il y a toujours des problèmes en terme de référencement)