Comment faire son optimisation SEO sur Amazon ?

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SEO

Il est possible que vous vous êtes déja posé la question : Comment faire son optimisation seo sur Amazon ?  Votre consultant seo a donc rédigé rien que pour vous, un article en 3 étapes, permettant de vous guider dans l’optimisation de votre référencement naturel sur Amazon :  

Sommaire

 

    1. Comment référencer un produit sur amazon ?

    2. L’importance d’optimiser les fiches produits sur Amazon

       2.1 Une rédaction importante de vos titres

       2.2 la selection de vos mots-clés

       2.3 Le choix de vos images

   3.  5 astuces pour votre optimisation seo Amazon

      3.1 Bien choisir ses mots-clés

      3.2 Elaborer une fiche produit claire

      3.3 Inspirez vous de la concurrence

      3.4 Surveillez l’évolution de votre référencement

      3.5 Restez cohérent dans vos prix

Pour les vendeurs confirmés comme pour les novices, vendre ses produits sur Amazon n’est jamais facile. Avec le millier de personnes qui proposent certainement les mêmes produits que vous, se distinguer des autres est primordiale. Heureusement, sur Amazon comme sur la majorité des sites E-commerce, il existe une technique pour améliorer votre popularité.

Cette technique n’est autre l’optimisation SEO, elle vous permet d’améliorer votre référencement. Vous apparaîtrez ainsi parmi les premiers résultats de recherche sur Amazon. S’appuyant sur le fonctionnement de l’algorithme en charge du référencement sur Amazon, elle vous permettra d’augmenter votre taux de clics et de gagner en notoriété.

La question est maintenant de savoir comment faire son optimisation SEO sur Amazon ? Si vous souhaitez avoir une réponse à cette question, votre consultant en stratégie digitale vous explique tout dans cet article ! 

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 Comment référencer un produit sur Amazon ?

Pour correctement référencer vos produits, vous devez mettre l’accent sur l’expérience utilisateur. Donc pour être positionné en tête de liste, vous devez prendre en compte le plus possible l’expérience utilisateur. Cela vous permettra de toucher le public ciblé et de gagner en popularité. Pour améliorer l’expérience utilisateur sur vos différents produits, vous devez faire attention à certains points. 

Un bon réferenceur ou consultant seo sur Amazon va d’abord se focaliser sur la rédaction des fiches produits

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 L’importance d’optimiser les fiches produits sur Amazon

La fiche produit de votre article est certainement l’élément le plus important en ce qui concerne le référencement. Ceci car cette dernière contient une grande partie des éléments qui comptent pour le référencement. En effet, l’algorithme de référencement d’Amazon prend en compte le titre, les bullet-points, la description du produit, les mots-clés.

Le titre permet à Amazon de savoir si votre produit est pertinent par rapport à une recherche précise. Un bon titre doit toujours contenir le type de produit, la marque, la particularité de votre produit, les accessoires, etc.. cela aidera le référencement naturel de votre produit sur Amazon

 N’oubliez pas que ces fiches produits sont là pour renseigner le client sur le produit. Donc faites-les le plus clairement possible. Placez-y ce que vous considérez comme pertinent pour le client et essayez aussi d’y mettre des mots-clés. Un bon rédacteur web seo freelance se focalisera tout d’abord sur la qualité du contenu proposé afin que le produit interpèle et convertisse les utilisateurs. 

Pour la description du produit, elle est importante pour les moteurs de recherche comme Google. Vous devez donc chercher à y intégrer le plus de mots-clés possibles. Veillez aussi à ce qu’elle soit le plus soignée possible pour améliorer votre taux de conversion.

Pour terminer, avec la fiche produite, nous avons les mots-clés. Comme vous vous en doutez, les mots-clés sont le premier critère utilisé par Amazone pour déterminer la pertinence d’un produit quant à une recherche. Il est donc important de toujours écrire les textes de vos produits dans le respect des règles SEO. N’oubliez pas d’y intégrer des mots-clés.

Une rédaction importante de vos titres

Si vous souhaitez être visible sur le marketplace, alors vous devez avoir un titre de qualité. Sur Amazon comme sur la majorité des plateformes d’E-commerce, vous avez plus de possibilités en matière de titres. Ceci car ces derniers peuvent atteindre 200 caractères. Vous pouvez donc donner des titres beaucoup plus détaillés pour vos produits.

Comme nous l’avons dit plus haut, un titre de qualité doit avoir la structure : marque, nom ou collection du produit, particularité, type, couleur, taille, emballage. Cette structure est celle recommandée par Amazon pour distinguer votre produit de celui de la concurrence. Vous devez toujours classer ces informations de la plus pertinente à la moins pertinente.

La sélection de vos mots-clés

Comme nous l’avons dit plus haut, les mots-clés sont une partie très importante de toutes stratégies d’optimisation seo sur Amazon SEO. Ces derniers doivent être choisis avec soin afin d’être intégrés dans vos textes de manière uniforme. Heureusement pour vous Amazon met à disposition le MerchantWords pour vous aider à trouver des mots-clés.

Une fois que vous aurez trouvé les mots-clés, faites le tri et choisissez ceux qui sont le souvent utilisés dans votre contexte. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’outils comme Ahrefs ou Semrush. Ces outils vous donneront les mots-clés qui ont les meilleurs taux de recherches. Dans votre trie, prenez aussi en compte les mots-clés avec un faible taux de recherche mais moins utilisé par la concurrence, cela vous permettra d’obtenir des mots clés ciblés avec de forte possibilité de conversion (longue traine). 

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Le choix de vos images

Bien que les images en elle-même ne soient pas prises en compte par l’algorithme d’Amazon, elles sont importantes pour l’expérience utilisateur. En ajoutant des images, le client a une meilleure opinion sur le produit que vous vendez ce qui augmentera vos taux de clic. L’augmentation de vos taux de clics sera prise en compte par l’algorithme d’Amazon et vous permettra d’être en tête de classement.

Cependant pour être sûr que vos images aient l’effet attendu, vous devez respecter quelques recommandations. La première est que votre produit doit être clairement visible sur les photos. Ensuite, l’image doit avoir au minimum 500 pixels. Nous vous recommandons des images de 1000 pixels ou plus. Pour terminer, l’image doit avoir un fond blanc afin de mettre en avant le produit vendu.

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 5 astuces de référencement Amazon

Pour terminer, nous allons vous donner quelques astuces pour réussir votre référencement sur Amazon.

1. Bien choisir ses mots-clés

Pour vous aider à trouver des mots-clés, vous pouvez vous servir des propositions de la barre de recherche. En entrant le nom de votre produit dans la barre de recherche, Amazon vous fera automatiquement des propositions.

Ce sont ces propositions qui sont utiles. Car elles constituent les mots les plus souvent recherchés par les internautes pour votre produit. Vous pouvez donc vous en servir dans votre description pour gagner en trafic.

2. Une fiche produit claire

Lors de la rédaction de votre fiche produit, faites en sorte que votre texte soit le plus clair et lisible possible. Évitez les mots compliqués et divisez-le en petit paragraphe de 4 à 5 lignes pour plus de clarté.

Que ce soit pour la fiche produit, le titre ou encore le descriptif de votre produit, assurez-vous que toutes les informations qui y sont utiles. Ça ne sert à rien de remplir des mots-clés pour que le client arrive sur votre page et lise un texte rempli d’inutilité.

3. Inspirez-vous de la concurrence

Regardez ce que les autres boutiques d’Amazone proposent et voyez si vous pouvez proposer mieux. Évitez toutefois de dupliquer du contenu.

4. Surveillez l’évolution de votre référencement

Une fois que vous aurez fini votre référencement naturel sur Amazon, vérifiez régulièrement son évolution. Ceci vous permettra de savoir si vos choix étaient les bons et si vous devez faire des modifications.

5. Restez cohérent dans vos prix

Évitez de faire des variations de prix. Par exemple, si un produit était en vente à 100 euros et que vous le baisser  25 euros, l’algorithme et vos clients trouveront cela suspect.

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