Pourquoi la structure d’un site web est elle importante pour votre SEO ?

Architecture-site-web-seo

SEO

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi la structure de votre site web est elle importante pour votre SEO ? Si c’est le cas, vous êtes atterris au bon endroit ! Dans cet article, votre consultant seo va vous expliquer comment et pourquoi avoir une bonne structure de son site web. 

Sommaire

 

   1. Qu’est-ce qu’une architecture ou une arborescence de site Web ?

  2. Pourquoi l’arborescence est importante pour un bon SEO ?

  3. Deux raisons pour lesquelles la structure du site est importante :

     3.1. Une structure conforme permet à Google de ” comprendre ” votre site.

    3.2 Une structure décente vous permet de ne pas faire concurrence à votre propre contenu

  4. Comment bien structurer son site web pour le SEO ? 

Qu’est-ce qu’une architecture ou une arborescence de site Web ?

L’architecture ou l’arborescence d’un site Web est la disposition logique et hiérarchique des pages et  de votre site Web. L’architecture que vous choisissez pour votre site Web aura un impact majeur sur la façon dont les moteurs de recherche explorent, indexent et classent votre site.

L’architecture de votre site doit être conçue comme une expérience utilisateur intuitive qui reflète les objectifs de votre entreprise. Une bonne utilisation de l’architecture de votre site peut offrir une meilleure navigation, un meilleur flux et une conception plus conviviale aux utilisateurs tout en aidant les moteurs de recherche à explorer, indexer et classer vos pages Web.

La structure de liens internes de votre site est également importante aux yeux des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche ne veulent pas suivre des liens qui les mènent à des impasses. Lorsque vous créez une architecture de site Web navigable et bien pensée, cela aide les moteurs de recherche à déterminer la pertinence de votre site par rapport aux requêtes de leurs utilisateurs.

Pourquoi l’arborescence est importante pour un bon SEO ?

Une bonne utilisation de l’architecture de votre site peut offrir une meilleure navigation, un meilleur flux et une meilleure conception de l’utilisation aux utilisateurs tout en aidant les moteurs de recherche à explorer, indexer et classer vos pages Web.

Dans le cas ou votre site web est mal, les moteurs de recherche ne seront pas en mesure de cataloguer correctement vos pages. Votre site sera donc mal indexé, ce qui signifie que les visiteurs ne s’y retrouveront pas lorsqu’ils essaieront de trouver quelque chose sur votre site.

deux-raisons-de-structurer-son-site-web-seo

Deux raisons pour lesquelles la structure du site est importante :

 

1. Une structure conforme permet à Google de ” comprendre ” votre site.

La façon dont votre site est structuré donne à Google des indices importants sur les points suivants où trouver le contenu le plus important. La structure de votre site détermine si le moteur de recherche comprend le contenu de votre site et la facilité avec laquelle il trouvera et indexera le contenu correspondant à l’intention de votre l’objectif et à l’objet de votre site web.

Une bonne structure de site peut donc conduire à un meilleur classement dans Google. La structure de votre site peut contribuer à diffuser une partie du jus SEO entre vos pages, les liens internes serviront justement à redployer ce jus à travers toutes vos URLs pour améliorer votre ranking !

L’arborescence et la structuration de votre site web va donc beaucoup compter pour votre référencement naturel SEO. cela signifie que

si vous rédigez du contenu de qualité et que votre structure correspond aux attentes de Google, vous allez considérablement améliorer la visibilité de vos contenus sur les SERPs des moteurs de recherche.

2. Une structure décente vous permet de ne pas faire concurrence à votre propre contenu

Sur votre site Web ou votre blog, vous écrirez probablement plusieurs articles sur des sujets similaires.Si admettons, vous écriviez une dizaine d’articles différents sur le référencement, Google ne saurait pas, du moins vous ne lui faciliterez pas la tache pour l’indexation de vos contenus, pouvant entraîner des erreurs de référencement.

Votre stratégie de mots-clés et la façon dont vous structurez votre site doivent être liées ! Vous devrez donc, dans votre stratégie sémantique, penser aux mots clés courants et concurrentiels, longue traine pour ensuite organiser l’arborescence, la structure et la classification de vos contenus en fonction de ces mots clés.

arborescence-site-web

Comment bien structurer son site web pour le seo ?       

Petit conseil, Les pages axées sur des termes de recherche (mots-clés)courants doivent apparaître en haut de votre pyramide, c’est à dire dans les onglets catégories de votre site web, tandis que les pages optimisées pour les mots clés à longue traîne doivent apparaître dans une partie inférieure de la structure de votre site. Voyez ces sous catégories comme des sous parties de vos catégories mères !

Pour accentuer le référencement de vos mots clés court traine (catégorie mère), vous devrez relier les vos sous catégories aux catégories, afin que de booster le référencement de votre site web dans sa globalité !

Vous désirez être accompagné par un consultant seo à Rennes, Lyon, Marseille et partout en france pour vos projets SEO ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire en bas de page 😉⤵️

Vous avez peut être manqué : 

Prendre contact

Localisation

Lyon, France

Contactez moi !

Tel : 06.49.11.11.27

killianmouton.seo@gmail.com