Vous avez forcement déjà entendu parler de Hubspot, vous savez ce formidable CRM / Outil de marketing automation vous permettant de gérer tout votre leads nurturing depuis une seule interface ! Voici donc rien que vous, un article rédigé par votre consultant seo retraçant toutes les avantages & fonctionnalités de Hubspot.
Sommaire
2. Les fonctionnalités de hubspot
2.1 Conservez les détails sur vos contacts
2.2 Rester connecter avec vos prospects
2.3 Gestion de leads
2.4 La création de modèles de courriels
2.5 Le suivi de prospects en direct
2.6 prise de rendez-vous en ligne,
2.7 Le chatbot hubspot
3. Pourquoi choisir hubspot dans votre stratégie d’inbound et outbound marketing ?
4. Les alternatives à Hubspot en terme de marketing digital
4.1 ActiveCampaign
4.2 Pipedrive
4.3 NoCRM
4.4 Freshworks CRM
Pour ceux qui l’ignorent, Hubspot marketing est un logiciel de marketing complet. Ce logiciel possède des options qui vous permettent de gérer votre marketing, vos relations clients et vos ventes.
Très performant, ergonomique et rapide, il est déjà utilisé par de nombreuses entreprises. Ce logiciel est parfait aussi bien pour les entreprises lors de leur démarrage qu’au cours de leur croissance. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il vous permettra de booster votre productivité. Si vous souhaitez en savoir plus sur Hubspot, votre consultant SEO vous à préparer un article complet, retraçant toutes les fonctionnalités propre à l’outil Hubspot !
Qu’est ce que Hubspot ?
Le cœur d’une entreprise prospère est sa performance marketing. Plus vous êtes en mesure de générer des prospects, plus vous avez d’opportunités à saisir. Hubspot est la plateforme de marketing en ligne la plus populaire au monde et constitue un outil puissant pour générer des leads qualifiés. Le fait d’avoir une stratégie de marketing qui combine des instruments qualitatifs et quantitatifs lui confère une réelle valeur ajoutée par rapport aux autres plateformes. Nos experts vous aideront à tout savoir sur ce logiciel afin d’augmenter vos ventes.
Les fonctionnalités de hubspot
Comme nous l’avons dit plus haut, Hubspot possède de nombreuses fonctionnalités parfaites pour le marketing. Ces fonctionnalités sont trop nombreuses pour que nous puissions toutes vous les présenter. C’est pour cette raison que nous ne vous présenterons que les plus performantes d’entre elles. La première de ces fonctionnalités est celle qui permet de conserver tous les détails sur vos contacts.
Conservation de votre Data
En effet, Hubspot possède une fonctionnalité qui vous permet de stocker vos contacts. Qu’il s’agisse d’entreprises ou de prospects, vous pourrez facilement les enregistrer grâce à cette fonctionnalité. En plus, elle vous permet de surveiller les propositions de ventes et de gérer plus facilement vos tâches.
Cette fonctionnalité vous permet aussi de faire des recherches filtrées pour plus facilement pouvoir trouver un contact. En dehors de ça, pour chaque nouvelle entreprise enregistrée, Hubspot vous donnera des informations publiques sur l’entreprise. Vous aurez ainsi son nombre d’employés, les revenus approximatifs, une description etc.
Rester connecter avec vos prospects
Hubspot possède aussi une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des messages à vos prospects directement depuis son interface. Vous pourrez ainsi plus facilement entrer en contact avec eux. Il vous offre même l’opportunité d’enregistrer et de passer des appels ou de programmer des rendez-vous.
Gestion de leads
Le CRM Hubspot, vous permet d’analyser et de développer les leads entrants à partir de votre trafic organique, des posts organiques et publicitaires sur les réseaux sociaux ou encore grâce à vos campagnes e-mailing., etc…
L’outil de gestion des leads de HubSpot aide toutes les équipes de vente à mieux collaborer et à convertir plus de leads en clients payants. Les commerciaux peuvent gérer l’ensemble de leur pipeline, s’engager avec les prospects par e-mail et conclure des ventes plus rapidement et facilement !
Vous l’aurez compris, Hubspot vous aide à mener votre campagne inbound et à développer vos leads de façon à être plus productif et à fournir une analyse approfondie pour de meilleurs résultats. Avec des flux de travail faciles à utiliser, une vue complète à 360 degrés des performances de vos campagnes.
La création de modèles de courriels
Vous pourrez aussi créer des modèles de courriels pour vos messages. Ces modèles seront alors utilisables sur votre interface de courriels. Vous pourrez grâce à ces modèles gagner en temps. Vous pourrez par exemple créer un modèle de lettre pour le premier contact avec un client. Cela vous évitera d’avoir à réécrire à chaque fois une lettre entière lorsque vous désirez entrer en contact avec un client.
Le suivi de prospects en direct
Hubspot propose le complément Sidekick qui vous permet de suivre en temps réel les interactions d’un prospect depuis votre site web. Vous pouvez donc grâce à de petites notifications suivre les différentes activités de vos prospects. Voilà, maintenant vous connaissez quelques-unes des fonctionnalités hubspot les plus utiles pour un marketeur. Maintenant nous allons vous parler de pourquoi utiliser hubspot pour sa stratégie d’inbound et outbound.
Prise de rendez-vous en ligne
Avec le planificateur de rendez-vous de hubspot, vous pouvez vous assurer que vos priorités les plus importantes sont respectées avec des rendez-vous qui ne tombent pas à l’eau. Cette fonctionnalité à été conçue pour vous aider à gérer, à suivre et à assurer un suivi chaque fois qu’un nouveau prospect ou une demande de renseignement d’un client nous parvient. Avec cette application installée, vous serez en mesure de savoir quand vos prospects et clients existants seront libres pour un rendez-vous, et vous pourrez leur permettre de planifier leurs propres rendez-vous aux heures qui leur conviennent le mieux !
Le chatbot hubspot
Cet outil est une sorte de messagerie 1-to-1 qui permet aux vendeurs de produits et/ou prestations de service d’automatiser, de faire évoluer et de personnaliser les conversations avec leurs clients. Le chatbot est un outil très utile permettant aux annonceurs de se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée tout en automatisant les points de contact avec leurs prospects et clients !
Pourquoi choisir hubspot dans votre stratégie d’inbound et outbound marketing ?
Pour ceux qui l’ignorent, l’inbound marketing est une technique de création de contenu qui permet de générer du trafic. Ce trafic sera maintenant converti en leads puis en clients grâce à du marketing automation ou du leads nurturing. Par contre, l’outbound marketing est la forme la plus ancienne de marketing. Il consiste juste à faire de la communication annonceur-consommateur. On peut par exemple parler de l’affichage de panneaux publicitaire sur des lieux fréquentés par le public visé.
Maintenant que vous savez ce qu’est le marketing inbound et outbound, nous allons vous dire comment Hubspot peut vous aider dans votre stratégie d’inbound et outbound marketing. Vous pouvez vous servir de hubspot pour créer des pages piliers et regroupements thématiques. Ce type de page traite d’un sujet et non d’un produit précis. Ce fonctionnement leur permet de générer encore plus de trafic, d’améliorer le référencement et d’affiner les leads.
Hubspot vous permet aussi de créer du contenu intelligent qui ne sera visible que par certaines personnes. Ceci vous permet par exemple de faire la promotion d’un nouveau produit. Vous pourrez par exemple mettre en place un CTA sur la page d’accueil pour faire la promotion d’un essai gratuit pour vos services. Cet essai n’intéresse pas les membres du service, vous pourrez rendre cette annonce visible uniquement pour les nouveaux clients.
Vous pourrez aussi envoyer des e-mails de suivi. Ces mails peuvent par exemple servir à inciter de nouveaux clients à s’inscrire pour un essai gratuit. Vous pourrez ainsi les fidéliser et augmenter votre taux de conversion. Voilà nous venons de vous présenter les raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour le hubspot pour votre stratégie marketing. Nous allons maintenant vous présenter quelques alternatives à Hubspot pour la gestion de marketing digital.
Les alternatives à Hubspot en terme de marketing digital
Si vous ne désirez pas utiliser Hubspot, il existe toujours beaucoup d’autres logiciels très performants qui vous permettront de gérer votre marketing digital. Parmi ces logiciels, on peut citer ActiveCampaign.
ActiveCampaign
Lien : https://www.activecampaign.com/fr
Ce logiciel très connu pour ses fonctionnalités d’automation vous permettra d’automatiser vos campagnes de suivi. Très facile d’utilisation, il vous permet aussi de modifier des conditions, de faire du scoring, du prospect et beaucoup d’autres. Comme autre alternative, nous avons Pipedrive.
Pipedrive
Lien : https://www.pipedrive.com/fr
Ce logiciel quant à lui est recommandé pour les petites et moyennes entreprises. Il est très performant et permet aux équipes de ventes de réaliser leur travail plus facilement. Il possède aussi quelques fonctionnalités qui permettent de faire du marketing automation. Ensuite nous avons NoCRM.
NoCRM
Lien : https://youdontneedacrm.com/fr
Ce logiciel est spécialement conçu pour les commerciaux. Il permet donc de faire de la prospection de manière beaucoup plus facile. Il est conçu autour de la vue kanban et possède toute une panoplie de fonctionnalités pour réaliser de la prospection. En dernière position de notre classement, on retrouve Freshworks CRM.
Freshworks CRM
Lien : https://www.freshworks.com/fr/
Ce logiciel comme Hubspot est complet et comprend une fonctionnalité pour faciliter votre travail que ce soit dans la vente ou le marketing. Avec ce logiciel, vous pourrez faire du chat en direct, de l’automatisation de marketing, du service client etc..